samedi 7 mars 2015

Moroccan power : Focus sur Bouchra Jarrar!

Aujourd'hui je vous présente un article spécial sur la grande créatrice mode Bouchra Jarrar. Pour les gens qui l'a connaisse pas, cette dernière est née à Cannes et issue d'une famille marocaine originaire de Fès.
Après plusieurs expériences fructueuses chez des grandes griffes tels que: Balenciaga (1996), Capucine Puerari, Sherrer, Jean Paul Gauthier, puis chez Lacroix comme directrice du studio haute couture. La couturière française a décidé en janvier 2010 de fonder sa propre maison et de présenter sa première collection pendant la semaine de la haute couture autant que "membre invité", puis à partir de janvier 2014 en tant que "membre permanent" après avoir reçu en décembre 2013 le droit d'utiliser l'appellation "Haute Couture" agrée et protégée par décret. Ce qui rend la créatrice atypique c'est que depuis son apparition dans la fashion crowd, elle a pris l'habitude de numéroter ses collections au lieu de les nommer. 



Maintenant vient le tour de parler de ces nouvelles collections celle du Printemps/Eté 2015 (Haute Couture), et la plus récente celle de l'Automne/Hiver2015/2016 (Prêt-à-porter).
-Côté collection S/S15:
En première vue, on peut détecter l'unique touche et signature de la maison celle de la coupe Perfecto qui est associé avec du tweed et la jupe avec zippe en diagonale qui se marie parfaitement avec cette fameuse veste. Sans oublier la présence des pantalons carotte en vinyle PVC, ce dernier fait son grand retour sur la scène mode. La collection avait comme couleurs dominantes du noir, du blanc ainsi que de l'imprimé pied-de-poule. Cette dernière est en parfaite coordination avec l'image et la vision de la maison qui vise la création d'une vestiaire classique, fonctionnel, versatile, simple, portable et surtout facile à mettre, destiné aux femmes libres et modernes qui veulent se distinguer de la foule en échappant de tout ce qui est spectaculaire et tout en étant à la fois élégante et attirante sans tomber dans la banalité absolue.









-Côté collection A/W 2015/2016:
Bouchra Jarrar a essayé de répondre aux critiques et aux remarques des gens à propos du manque de diversité dans les couleurs et dans les matières qui selon eux ont caractérisés son ancienne collection. Cette dernière a changé la donne en pimentant sa collection prêt-à-porter n°11 avec du bleu cobalt, du rose, orange foncé, et du vert militaire,et avec des nouveaux imprimés: zèbre, léopard noir et blanc, rayures, des cols en fourrure, et des vestes avec des coupes masculines avec un détail en rayures au niveau du col et des manches qui nous rappelle du fameux "teddy jacket"/ Jacket japonisant.
Le mot qui résume le tout est que ces collections numérotés jusqu'à maintenant de 1 à 11 représentent le easy glamour et le chic parisien.
Bouchra Jarrar est une fierté pour notre pays vue qu'elle est la première et la seule marocaine qui présente ces collections pendant la PFW et qui a bénéficié de l'appellation Haute couture, chapeau bas pour elle !









Thank you for reading, 
love,
xx.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire