vendredi 13 mars 2015

The bloggiversary : One year later!

Happy birthday Walk in style!
Le moment est venu de souffler notre première bougie celle du blog bien évidemment. Un an et 3 mois déjà que mon blog vibre à vos côtés, normalement je voulais le fêter en novembre car c'est le mois dans lequel j'ai créé ce blog précisément en 2013. Mais comme dit l'adage vaut mieux tard que jamais!
Mon amour pour la mode m'a conduit à le créer en 2013 alors que je voulais le fonder en 2012 mais vue que c'était la période de préparation pour le fameux bac, j'ai du le reporter pour après.


Comme toute personne qui intègre pour la première fois la blogosphère j'ai connu des hauts et des bas, chose que je ne peux pas nier. Des petits retards par ici des petits oublies par là, mais malgré ça mon blog a comme même résisté face à ce chaos et face à la vie universitaire de tout les jours; pour avoir à la fin une vie plus organisé et équilibré, entre les études et le blogging qui est devenu une priorité dans ma vie. 
En dépit de ces facteurs influents, je considère mon blog comme étant un succès personnelle que j'ai pu réaliser. Déjà 1000 et quelques visites en total, cela peut sembler peu comparer à d'autres blogs, j'avoue :D mais pour moi c'est énorme et d'autant plus que ce n'est qu'un début...J'ai encore beaucoup d'idées en tête, beaucoup de projets que j'aimerai les concrétiser; "The best is yet to come!".  Le fait de voir des gens qui suit mon blog, me supportent, aiment ce que je fais et surtout je les inspirent, me rends hyper-contente et me donne un vrai coup de pouce. 
Pour vous inspirez un petit peu, je vous présente ci-dessous une panoplie de choses que j'ai appris côté vie et côté blogging:
Conseil #1:

La vie est pleine d'opportunités et de surprises, il faut juste savoir les saisir.
Le secret est de maîtriser l'art de communication ou bien "Networking", chercher et être curieux! Le minimum des choses est d'être présent sur les réseaux sociaux ( a.k.a: facebook, instagram,twitter,...), surtout pour une blogueuse en quête d'influence. Un exemple concret que j'ai vécu : Vue que je check mon instagram à gogo, un jour j'ai tombé par hasard sur un "instagram chat" organisé par l'équipe de glamour US pour parler et poser des questions à la fameuse fashion news director de ce dernier " Jane Keltner De Valle", elle était vraiment une immense opportunité que je n'ai absolument pas raté, en fin de compte j'ai lui posé une question qui depuis longtemps a hanté mon esprit et qui m'a fait entrer dans un dilemme je vous laisse la découvrir à travers ces photos (@jihanebay ):

Conseil #2: 

La clé du succès est l'organisation surtout celle du temps et pour un blog celle des posts bien entendu. Je vous conseille d'utiliser les" blog post planners" que vous pouvez trouver gratuitement juste en le tapant sur google ou bien créer les vous-même, ça aide vraiment à rester à jour et de ne pas s'éparpiller!
Conseil #3:

"Haters gonna hate"! C'est pour ça il faut jamais prendre au sérieux ce que vous dit les gens, surtout ceux qui critiquent d'une manière négative pour se valoriser, c'est ce que j'appelle les ennemis du succès et l'effet de ce dernier!
Conseil #4:

Plusieurs personnes voire tout le monde ne peuvent pas passer un jour sans se comparer avec quelqu'un, certes c'est une chose difficile à éviter dans notre quotidien! J'étais aussi parmi ces gens là mais maintenant j'ai tout à fait changé, J'essaye plutôt de s'inspirer des gens qui ont réussi dans leur vie au lieu de se comparer avec ces derniers. Je dis au fond de moi tant que monsieur x ou mademoiselle y ont pu réaliser leurs objectifs moi aussi je peux un jour y arriver!
Conseil #5:

Je travaille toujours sur ce grand atout à savoir la patience! Pour qu'on puissent développer un blog et le faire entrer dans la case de "blog d'influence", voire une référence web en matière de mode, de beauté, de lifestyle,...Comme celles des blogueuses confirmées telles que Chiara Ferragni et Kristina Bazan!, il faut s'armer de patience car quelle que soit la durée, toute réflexion, tout effort fourni va contribuer tôt ou tard à une réelle évolution et aboutira à une réussite!

Un dernier mot pour vous mes chers lecteurs/lectrices, est que grâce à vous et à votre support, Walk in style évolue et mûrit sans cesse, je vous remercie de tout mon coeur et j'espère que vous resteriez toujours fidèles à mon blog.
Stay tuned for the coming posts! 
Kisses,
love,
Jihane <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire